Comment devenir Original ?

🌕 🌖 🌗 🌘 🌑 🌒 🌓 🌔 🥸

🌑 Mais quelle drôle de question ! Une question que tous auraient évité il y a 10-15 ans, mais qui est aujourd'hui omniprésente, tant dans nos vies personnelles que professionnelles.

🌒 Au-delà des injonctions sociétales (et commerciales) qui nous poussent vers l’hyper-individualisation, la recherche d'originalité me semble être une envie légitime, plus profonde qu'il n'y paraît.

🌓 Je ne vais pas vous raconter l'histoire du « avant, j'étais normal » et puis un jour, un truc m'a rendu « original »... La vérité, c'est que je me suis toujours senti original.

🌔Mais je vois autour de moi de plus en plus cette envie, ce besoin : « Comment sortir du moule ? ».

La plupart du temps, je vois chez les personnes que j'accompagne plus d'originalité qu'elles ne la voient en elles-mêmes.

Voici donc un conseil tellement simple à appliquer :

🌕 Comment devenir original ?

En cultivant ce qui nous est originel !

🌖Je m'explique : L'étymologie du mot original vient du latin "originalis" et "origo", signifiant "origine", "qui provient de la source".

Originel, issu de la même racine, se réfère à ce qui est dans son état pur ou initial.

🌗Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?!

En vous observant attentivement — vos expériences, votre passé, vos origines, votre parcours, vos peines de cœur, vos peurs — vous réaliserez qu’il n’y a personne d'autre comme vous.

Si vous retirez tous les codes sociaux et les règles de conduite extérieures, que reste-t-il ? Ce sont vos imperfections, vos particularités, vos bizarreries, votre façon unique de voir les choses.

🌘 Être original, c’est finalement accorder de l’importance à ce qui nous est authentiquement personnel.

Alors, voici une question toute simple : Cela vous est-il déjà arrivé de penser qu'une chose était évidente et vous rendre compte ensuite qu'elle ne l'était pas du tout pour les autres ?

Ça, c'est un signe de votre originalité. 😉

Précédent
Précédent

6 conseils pour libérer votre créativité

Suivant
Suivant

Comment libérer ses idées ?